Plus de 2 000 arbres ont trouvé refuge au cœur de nos collines. Cette action écocitoyenne marque l’arrivée du printemps et s’inscrit dans une démarche de préservation de notre patrimoine naturel exceptionnel et ses 4000 hectares de collines.
C’est aussi grâce à cet effort « vert » que nos massifs retrouveront leur richesse végétale, tout en favorisant la biodiversité et en offrant un cadre de vie préservé aux générations futures.
Pelle, pioche et bêche en main, petits et grands, protecteurs aguerris de l’environnement ont œuvré ensemble, sous le regard bienveillant des équipes municipales, du Comité Communal Feux de Forêt, de l’Office National des Forêts. De nombreuses associations comme La Chevêche, les Ailes de la PA et les Godillots Garrigois ont échangé sur le Forum de l’environnement pour partager leur passion aux côtés d’AtmoSud, France Nature Environnement 13, Colineo ou encore les sociétés de chasse communales.
Chaque petit geste a contribué à la régénération de nos massifs et à la sensibilisation des plus jeunes aux enjeux environnementaux.
Un grand merci aux participants et aux partenaires qui ont rendu cette journée possible !
Grâce des actions concrètes, nos collines comptent aujourd’hui plus de 1 500 espèces et près de 45 000 arbres plantés depuis 20 ans. Un engagement quotidien qui a permis d’inscrire le réservoir de biodiversité allaudien au classement Natura 2000.
Une belle journée placée sous le signe de l’engagement et du partage.