Si Julie poursuit avec courage ses études après l’obtention de son BEP d’agent d’accueil administratif, elle a dû renoncer à toutes les activités sportives car trop affectée par des atteintes articulaires, digestives, rénales et cutanées la rendant dépendante. Quatre ans plus tard, il n’existe toujours pas de prise en charge thérapeutique efficace pour freiner voire mettre fin aux poussées d’anticorps (liées au stress chez Julie) à l’origine de douleurs sévères, de vomissements et de sa fatigue chronique invalidants.
Parallèlement à l’accompagnement dont la jeune femme bénéficie au quotidien, (MDPH, CCAS…), ses parents ont ouvert une nouvelle cagnotte, trois ans après avoir récolté près de 4 000 € pour tenter de financer un traitement efficace contre la maladie.
Les dons récoltés seront intégralement reversés à l’association « France Vascularites » qui travaille notamment en étroite collaboration avec des chercheurs et des centres de références marseillais.
Pour aider Julie, retrouvez la cagnotte en ligne en cliquant sur le lien suivant : https://www.association-vascularites.org/
Elle compte sur votre soutien et votre générosité pour tenter de trouver un traitement efficace qui puisse la soulager de ses symptômes et l’aider à « reprendre une vie normale ».
Retrouvez l’article publié récemment sur le site de La Provence : https://urlr.me/BwjDQA