Duà
Duà
Cet événement, organisé par l’association « Photographies et créativités d’Allauch » (Phocal) synthétise l’esprit de la démarche du photographe. Depuis 14 ans, il sillonne l’Asie pour portraiturer l’animal dans sa relation ancestrale avec l’Homme, fortement ancrée dans la culture asiatique. L’éléphant est élevé au statut de prince mais est aussi victime des maux qui affectent les humains. Jean-François Mutzig retrace, lors de cette exposition, la relation si particulière qu’il instaure avec les gens, les lieux et les animaux qu’il met en lumière.
Pour lui, une photographie réussie touche le téléspectateur et surtout ne le laisse pas indifférent. Chacune de ses images renferme un univers complexe d’expériences et d’émotions : la photographie humaniste.
L’auteur a rassemblé des milliers de photographies au cours de ces multiples reportages pour en restituer le meilleur sous la forme d’une exposition qu’il entend faire partager à son public et notamment celui des enfants pour les sensibiliser à la nécessité d’inscrire nos sociétés dans le développement durable et la protection de l’environnement.
Vernissage le vendredi 12 avril à 19h suivi d’une présentation et de la signature des livres de Jean-François Mutzig et d’une soirée projection de ses autres œuvres
Entrée libre
L’exposition « des éléphants et des hommes » se tiendra tous les jours de 15h à 19h, à la galerie du Vieux Bassin, à Allauch Village (montée Marius Barret)
Renseignements
Maison du Tourisme Louis Ardissone
04 91 10 49 20
Association Phocal : www.phocal.org