Fêtes traditionnelles
Publié le
En famille ou entre amis, vous étiez nombreux à arpenter le Cours du 11 Novembre pour découvrir cet animal emblématique, symbole de force et d’endurance, autrefois précieux allié pour transporter des marchandises sur les chemins escarpés de notre région. Aujourd’hui, il fait le bonheur des enfants lors de promenades ou d’animations dédiées.
Tout au long de la journée, petits et grands ont profité d’une belle fête mêlant tradition et convivialité : foire artisanale, vin chaud à la buvette, jeux pour enfants (manèges, pêche aux canards et trampoline), sans oublier les stands gourmands et food trucks pour se restaurer.
Retrouvez ci-dessous en images les moments forts qui ont rythmé cette journée traditionnelle comme on les aime à Allauch avec l’ouverture de la foire au son des fifres et tambours de Gémenos suivi par le défilé des Vieux Métiers attribués à l’âne avec l’association Leis Ami d’Alau, les Tambourinaires de la Saint Éloi du Logis-Neuf, et le groupe folklorique portugais Santa Maria, sans oublier le nouvel incontournable, avec plus de 20 participants : le concours du plus beau costume provençal enfantin et en clôture de la journée le défilé de la Charrette de l’Amitié avec les groupes Saint-Éloi de la région.
Merci à toutes et à tous pour votre participation. Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition pleine de surprises et de convivialité.