En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Santé

Nouvelle offre de soins : ouverture d’une unité d’autodialyse au sein de l’hôpital d’Allauch

Ce nouveau service de proximité en santé pourra accueillir jusqu’à 16 patients souffrant d’insuffisance rénale en unité d’autodialyse assistée.

Publié le

Cet accueil se fait dans un premier temps les lundis, mercredis et vendredis matin et après-midi. L’offre pourrait évoluer après évaluation des besoins, en proposant plus de plages d’ouverture les mardis, jeudis et samedis, afin de doubler la capacité de la prise en charge au bénéfice des patients sur notre territoire.

Ce projet d’envergure a été le fruit d’un travail de fond mené en lien avec l’association des Dialysés Provence et Corse (ADPC) qui œuvre notamment à la mise en place des traitements personnalisés des patients atteints d’insuffisance rénale chronique et les aide à préserver la meilleure autonomie thérapeutique possible.
Cette coopération traduit à la fois l’exigence en matière de santé et assure le maintien d’une offre de soins de proximité au sein de l’hôpital.

CENTRE HOSPITALIER D’ALLAUCH
Chemin des Mille Écus
04 91 10 46 46
www.ch-allauch.fr

ADPC
Association des Dialysés
Provence et Corse
04 91 19 34 90
info@ADPC.fr

>