Inauguration
Publié le
Les Allaudiens n’ont pas manqué un rendez-vous hautement symbolique avec l’Histoire allaudienne. Le samedi 22 juin dernier, une affluence inhabituelle s’est réunie autour de nombreuses personnalités, place de l’Hôtel de ville, pour saluer une première historique : le grand retour de l’Hôtel de ville au cœur du village.
Patrimoine communal, l’Hôtel de ville réhabilité a retrouvé son ancrage à côté de l’église du village, sur la place Joseph-Chevillon et permettra d’y célébrer de nouveau les mariages, de repositionner la salle du Conseil municipal au cœur du centre historique et d’y retrouver les services de l’État civil.
Cette inauguration, suivie par de nombreuses personnalités et plus de 600 personnes, a été précédée par une cérémonie hautement symbolique avec la célébration du premier mariage dans la plus pure tradition, après une parenthèse d’un quart de siècle, en présence du Majoral du Félibrige, Jean-Michel Turc et d’associations traditionnelles de la commune.
L’union des heureux mariés, Louis et Cindy, a été fêtée aux sons des galoubets, des fifres et des tambourins des groupes folkloriques de la commune, à l’image des six autres mariages qui se sont succédés au fil de la journée.
Un grand moment pour Monsieur le maire qui a exprimé « son immense fierté et une grande émotion d’accueilli les mariés au sein du nouvel Hôtel de ville ».
Allauch, terre de Provence et de traditions par excellence, marque ainsi son attachement à son territoire, à ses racines et à son identité.
Les travaux de restauration, qui ont duré 9 mois à partir de septembre 2023, ont été financés à hauteur de 75% par le Département des Bouches-du-Rhône grâce au soutien sa présidente, Martine Vassal.