En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Courrier

Les maires d’Allauch, Plan-de-Cuques et des 11ème et 12ème arrondissements de Marseille demandent une adaptation rapide de l’offre de transport desservant le lycée Monte-Cristo d’Allauch

Lionel de CALA, maire d’Allauch, Laurent SIMON, maire de Plan-de-Cuques et Sylvain SOUVESTRE, maire des 11ème et 12ème arrondissements de Marseille, ont saisi Madame la Présidente de la Régie des Transports Métropolitains (voir copie du courrier ci-dessous) pour demander une adaptation rapide de l’offre de transport desservant le Lycée Monte-Cristo d’Allauch.

Publié le

L’offre de transport desservant le Lycée Monte-Cristo a évolué en cette rentrée scolaire avec la création d’une nouvelle ligne (BC6), correspondant à la demande des Maires et des parents d’élèves. Celle-ci permet une meilleure desserte du territoire notamment entre Allauch et Plan de Cuques.

Cependant, cette nouvelle ligne n’a pas été accompagnée d’une hausse des rotations des autocars. En effet, jusqu’à la fin de l’année scolaire 2021-2022, 4 autocars assuraient les lignes BC4 et BC5. Désormais, seulement 3 autocars assurent l’ensemble de ces trois lignes ce qui ne permet pas la prise en charge de l’ensemble des élèves de l’établissement dans de bonnes conditions, notamment aux horaires de pointe.

L’adaptation rapide de l’offre de transport sur ces lignes en doublant le service proposé doit permettre d’assurer une prise en charge optimale et en toute sécurité pour l’ensemble des élèves de l’établissement, ceux-ci effectuant leurs trajets depuis Allauch, Plan-de-Cuques ou le 6ème secteur de Marseille composé des 11ème et 12ème arrondissements.

Lionel de CALA, Laurent SIMON et Sylvain SOUVESTRE appellent donc Madame la Présidente de la Régie des Transports Métropolitains à étudier ces besoins, et trouver une réponse à ces préoccupations dans le cadre d’un travail collaboratif indispensable.

>