Fêtes de Noël
Publié le
Le coup d’envoi des festivités de Noël a été donné, ce week-end à Allauch, avec un grand feu d’artifice tiré sur les hauteurs du village et le lancement des illuminations dans chaque noyau villageois de la commune.
Les réjouissances se sont poursuivies le lendemain avec deux temps forts :
Tout d’abord au cœur du noyau villageois du Logis-Neuf avec le Marché artisanal de l’Avent proposé par le Groupe Saint Éloi, présidé par Jean-Claude Mary, en partenariat avec la Ville d’Allauch.
Dès 9h30, c’est dans une ambiance festive et conviviale, au son des tambourinaires, que bon nombre de visiteurs ont pu retrouver les commerçants et artisans-créateurs locaux, venus partager la passion de leur métier et leurs produits de qualité. Ravis de s’attabler aux terrasses de nos restaurateurs et cafetiers, ils sont également venus à la rencontre des commerçants pour réaliser quelques emplettes de Noël à placer sous le sapin.
Enfin, l’ensemble Divin’Gospel laissera un excellent souvenir d’une fin de soirée intimiste en reprenant les grands standards du negro spiritual et de la soul américaine ainsi que les classiques chants de noël pour ouvrir la période de l’Avent, sous les yeux de Monsieur Le Maire Lionel de Cala et du Père Matthieu Desjardins.
Un week-end festif et musical comme on les aime à Allauch, à vivre ou à revivre en images !