En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Environnement

17 communes placées en alerte sècheresse renforcée par la Préfecture dont Allauch

Au regard de la situation de sécheresse qui touche le département des Bouches-du-Rhône, des dispositions ont été prises par arrêté préfectoral.

Publié le

  • 17 communes en état d'alerte renforcée (orange) dont Allauch, Plan-de-Cuques, Auriol, Belcodène, Cadolive, La Bouilladisse, La Destrousse, Peypin, Roquevaire, Saint-Savournin, Aubagne, Carnoux-en-Provence, Gémenos, Mimet, La Penne-sur-Huveaune, le nord de Roquefort la Bédoule et les 4e, 5e, 8e, 9e, 10e, 11e, 12e, 13e arrondissements de Marseille.
  • état d'alerte pour l'Arc amont et aval (28 communes)
  • le reste du département en vigilance (blanc)

Au regard de la situation des secteurs hydrographiques de l’Huveaune et du Réal de Jouques, le Préfet des Bouches-du-Rhône a pris ce jour un arrêté de passage au stade de l’alerte renforcée sécheresse sur les secteurs de l’Huveaune amont & aval et du Réal de Jouques qui étaient jusqu’à présent classés en crise. Il s’agit donc d’un allègement des mesures envisagées.

Pour en savoir plus > Préfecture des Bouches-du-Rhône

Ensemble, adoptons les bons réflexes pour économiser l'eau !

Agrandir l'image, .JPG 20,7 Ko (fenêtre modale)
Agrandir l'image, .JPG 21,9 Ko (fenêtre modale)
Agrandir l'image, .JPG 23,3 Ko (fenêtre modale)
>