L’Université Populaire Provençale d’Allauch, organisée par PARLAREN BOUCHES DU RHONE, convie à un grand moment tous ceux qui s’intéressent à l’histoire de Marseille et de son pays.
En effet, samedi 4 novembre 2023 à 15 h, Salle Robert-Ollive, Robert MENCHERINI viendra traiter, avec projections, des péripéties de la libération de Marseille en août 1944.
Robert MENCHERINI, ancien professeur d’histoire contemporaine à l’Université d’Aix-en-Provence, est le spécialiste de l’histoire politique et sociale de Marseille des années 1930 aux années 1950.
Parmi des dizaines d’ouvrages, il est l’auteur d’une histoire politique et sociale de Marseille et des Bouches-du-Rhône de 1930 à 1947.
C’est d’ailleurs du quatrième tome de cette somme, La libération et les années tricolores (1944-1947) que sera tirée la démonstration qu’il nous fera : samedi 4 novembre à 15 h, Salle Robert-Ollive - Allauch Logis Neuf, 893 Avenue Salvador-Allende, entrée et parking gratuits.
Entrée gratuite
Renseignements : 07 86 64 67 90