Santé
Publié le
L’occasion d’aborder avec Marie-Christine Ciannarella, Mesdames Stéphanie Luquet et Sandrine Olk (Directrices de l’Hôpital d’Allauch) et le Docteur Bazin (Président de la Commission Médicale d’Etablissement), les enjeux liés à la réorganisation récente de notre hôpital (direction commune avec le Centre Hospitalier d’Aubagne) et de s’assurer du soutien apporté par l’Etat et plus particulièrement par l’ARS.
Parmi ces enjeux :
Avant l’Hôpital d’Allauch, Monsieur le Maire avait reçu Yann Bubien à l’Hôtel de Ville pour échanger et l’alerter sur des dossiers propres à notre commune. Parmi eux, une demande de dérogation formulée par Lionel de Cala concernant la situation des professionnels de la maison de santé, permanence médicale de Fontvieille à Allauch (ouverte sept jours sur sept jusqu'à 22 heures, 971 route des Quatre Saisons), qui font face aux conséquences de la nouvelle convention médicale qui est entrée en vigueur le 23 décembre 2024, modifiant les tarifications de nuit les week-ends et jours fériés.
Cette visite du Directeur de l’ARS a enfin été l’occasion de rencontrer le personnel du Centre Communal d’Actions Sociales (C.C.A.S) d’Allauch, qui apporte au quotidien un soutien et un accompagnement sans faille aux Allaudiens qui en expriment le besoin. Des missions renforcées depuis octobre par la mise en place du Pôle Handicap, créé pour aider les personnes en situation de handicap et leur entourage dans leurs démarches administratives comme dans leur vie quotidienne.