Fêtes traditionnelles
Publié le
La Saint-Clair a, cette année encore, connu un beau succès de fréquentation, malgré le mauvais temps, auprès des Allaudiens, petits et grands, venus notamment assister au dévoilement de la plaque en hommage à Malou Hadjibeyan, une figure de la vie associative allaudienne qui était toujours très présente lors des fêtes comme la Saint-Clair.
Ce premier rendez-vous traditionnel de l’année dans la commune a aussi ravi les gourmets qui ont participé en nombre à la vente des cochons rôtis à la broche par les bénévoles dès la nuit de samedi.
Un dimanche sur le Cours du 11 Novembre dédié aux spectaculaires combats médiévaux dits « à l’instinct », savamment orchestrés à l’épée et au bouclier par les Gardiens des Trois Croix revêtus de leur cotte de maille et de leur armure de vison. Un marché, des camps de vie témoignages de la vie quotidienne des siècles passés comme le déjeuner au coin du feu, les écritures sur parchemin ou les musiques traditionnelles rythmées par le groupe Bendura et les tambourinaires ont aussi fait vibrer le cœur du village.
De belles journées d’hiver placées sous le signe de la tradition et de la gastronomie qui a fait écho aux Etats généraux de Provence organisés la veille dans notre commune, en présence notamment de nombreux responsables associatifs du Département des Bouches-du-Rhône venus défendre l‘identité, les traditions et la culture provençales dans le cadre d’une grande consultation citoyenne.
Un week-end festif et animé comme on les aime à Allauch que nous vous proposons de vivre ou de revivre en images !