Patrimoine
Publié le
Un grand format qui met en lumière l’engouement suscité par les traditions provençales et le retour de la série à succès Plus Belle La vie, le futur musée Pagnol… à quelques encablures de nos 4 000 hectares de collines.
Nouvel El Dorado Provençal « où flotte un air de movida » comme le titre le journal, Allauch a déjà conquis les artistes Zize Dupanier, Liane Foly et bien d’autres, comme le souligne encore le quotidien.
Enviée pour son cadre et sa qualité de vie, la 8ème commune de France où il fait bon élever ses enfants loin de la « bruyante cité phocéenne », attire de plus en plus de visiteurs. « Commune aux multiples atouts », le journaliste parle même d’«Allaudienne way of life» avec ses cigales et sa vue sur Notre-Dame de La Garde depuis les hauteurs de la place des Moulins, sans jamais se départir de la convivialité de ses habitants.
Même si l’objectif prioritaire de la Municipalité est de préserver notre cadre de vie, nous ne pouvons que nous réjouir que notre commune soit reconnue pour son dynamisme avec des projets en adéquation avec son histoire, ses racines et son identité provençale, qui font la fierté de tous les Allaudiens.