Restauration collective
Publié le
« A Allauch, nous devons maintenir une qualité de restauration optimale pour nos enfants. C’est ce qui fait la différence avec des villes comme Marseille ou d’autres communes du Département. J’aime l’idée de savoir que chaque matin, 15 agents municipaux préparent avec soin et avec cœur les repas de nos 2000 écoliers » a indiqué Monsieur le Maire.
Ce projet, d’un budget total de 4,6 millions d’euros initié en 2014, a été financé en grande partie grâce au soutien du Département (2,4 millions d’euros).
Cette installation, située chemin des Aubagnens, permettra également d’améliorer encore la qualité des repas dans les cantines scolaires de la commune en développant les produits bio et les circuits courts avec l‘aide de nos producteurs locaux.
Outre son rôle premier, deux espaces extérieurs, pensés comme un outil pédagogique à destination des petits allaudiens, ont été aménagés : l’un composé d’un verger et de ses arbres fruitiers et l’autre, d’un jardin dédié aux plantes aromatiques et aux légumes de saisons.
La nouvelle cuisine centrale :