Fêtes de Noël
Publié le
Ils ont retrouvé les artisans locaux et régionaux afin de préparer les fêtes de fin d’année avec des produits gourmands et de qualité. Miel, foie gras, chocolat, pain d’épice, crêpes ou encore truffe et vin chaud ont su réconforter les promeneurs venus bravé le froid en empruntant notamment les navettes mises à leur disposition gratuitement durant tout le week-end.
Inauguré samedi matin, le Marché de Noël d’Allauch a tenu ses promesses et les nombreux visiteurs ont pu se procurer les derniers cadeaux à déposer au pied du sapin. Une centaine d’exposants et de commerçants, des chalets en bois, des guirlandes scintillantes et des stands décorés ont habillé un Marché qui a, une fois encore, rencontré un beau succès populaire et enchanté les enfants qui ont pu poster leur lettre au Père Noël, au cœur du village piéton empreint d’une atmosphère magique.
Dans la continuité du lancement des illuminations qui s’était fait au profit du Téléthon le 26 novembre dernier, la collecte de jouets organisée par le CCAS d’Allauch a également permis d’offrir du rêve aux enfants les plus démunis, en remplissant 9 camions de jouets récoltés dans le cadre de l’opération de « La Fontaine de jouets » menée en partenariat avec France Bleu Provence au profit de plusieurs associations. C’est cela aussi l’esprit des traditions et de la féérie de Noël.