Entretien
Publié le
Ramasser les déjections canines sur la voie publique est une question de savoir-vivre et de respect d’autrui. C’est non seulement une façon de maintenir les rues plus propres et d’éviter les mauvaises odeurs mais c’est aussi une obligation légale.
En effet, l’article de loi R632-1 du Code pénal et l’article de loi R541-76 du Code de l’environnement imposent aux usagers de la collectivité de ramasser les crottes de leur chien, sous peine d’une amende de seconde classe s’élevant à 135€.
Ce message a pour but de contribuer à une prise de conscience et encourager une évolution des comportements pour lutter contre les incivilités constatées malheureusement au quotidien.
Pour rappel, des distributeurs de sac sont à votre disposition dans toute la commune et des gestes simples et écoresponsables participent à améliorer la propreté de nos rues.
Pour le ramassage, toutes les informations pratiques vous sont indiquées sur les panneaux « Point sachet » dédiés à votre « toutou ».
Voici la liste des « Toutounettes », alimentées régulièrement, qui sont mises en place dans la commune :
AU VILLAGE
AU LOGIS-NEUF
À LA POUNCHE
À PIE D'AUTRY
À ENCO DE BOTTE
En cas de problème de salubrité, vous pouvez faire un signalement en ligne auprès du Service Proximité https://www.allauch.com/au-quotidien/allauch-proximite/formulaire-allauch-proximite?fbclid=IwAR3vboAmkEqzIc1vxWR7oKBY3-t4TP7qZ3GBU1kztXBCKvQdFESho9LVIDE
Nous comptons sur le respect de chacun pour faire de l’espace public un lieu de vie agréable pour tous.