Service public
Publié le
Les maires déplorent une décision prise sans concertation qui priverait les 34 000 habitants de notre territoire d’un service public de proximité auquel nous sommes attachés.
La Direction Régionale des Finances Publiques envisage une fermeture de la trésorerie, qui se trouve dans le village d’Allauch (traverse Chapelle des Filles) au service de nos deux communes, au 31 décembre 2020. La délocalisation de cet équipement engendrerait une répartition des services entre Marseille et Aubagne, ce qui n’est pas acceptable.
Notre trésorerie est particulièrement fréquentée, notamment par une population souvent âgée pour qui il est essentiel de conserver un tel service de proximité.
Ce délai de fermeture, extrêmement court, ne permettrait pas d’effectuer le travail collaboratif nécessaire afin que cette décision ministérielle ne soit pas prise au détriment des Allaudiens et Plan-de-Cuquois.
Les maires appellent donc le Ministre à surseoir à cette fermeture afin d’enclencher un travail collaboratif indispensable pour l’ensemble de la population.