Exposition "BRIATA, Ode à la Couleur" du 16 juin au 16 septembreExposition

La Ville d'Allauch, Capitale Provençale de la Culture 2018, met à l’honneur cet été le peintre marseillais Georges BRIATA dans ce lieu d’exception qu’est l’ancienne Usine Électrique.

Les œuvres présentées dans cette exposition illustrent le talent et l’évolution de cet artiste hors du temps, profondément influencé par ses voyages. Peintre d’ici et d’ailleurs, il explore les lieux mais également les ambiances au travers de thèmes très divers.

A partir des années 70, ses voyages à New-York et au Japon ont un effet majeur sur sa peinture : les tonalités caramélisées des débuts laissent place à une explosion chromatique. Ces dernières années, c'est la Polynésie, sur les traces de Gauguin, qui nourrit sa créativité et son imaginaire.

L’expression picturale de Georges BRIATA est marqueée par la précision du trait et la puissance de la couleur. Il explore inlassablement une palette chromatique d’une grande richesse où le noir vient en contrepoint étayer l’architecture de la composition et donner de la profondeur aux couleurs. Son œuvre s’épure au fil du temps à la recherche du symbole et évolue entre figuration et abstraction.
 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Du mardi au dimanche de 14h à 18h (sauf les jours fériés)

Entrée libre

Infos : Maison du Tourisme Louis Ardissone

Tél.: 04 91 10 49 20

© Ville d'allauch