Nuit Européenne des Musées le 19 mai : Visite en Pouésie par la Compagnie Eponyme au Musée d'AllauchNuit Européenne des Musées le 19 mai : Visite en Pouésie par la Compagnie Eponyme au Musée d'Allauch

Pour le retour de La Nuit européenne des Musées, le samedi 19 mai 2018, des visites originales seront proposées en soirée. Conviviale et gratuite, cette manifestation invite le public à découvrir de manière insolite et ludique toutes les richesses des musées.

Avec de vrais morceaux de poèmes à l'intérieur, qui fondent sous la langue, croquent sous la dent, chatouillent les narines et pétillent au fond des yeux...

Anna de Noailles, Guillaume Apollinaire et quelques autres poètes ont prêté leurs mots à Mademoiselle Éponyme, un drôle de personnage qui nous les livre dans un joyeux délire, en compagnie de son ami homard, marionnette curieuse et délurée.

Maladroite mais obstinée, elle mélange tout : le dérisoire et le sérieux, le plaisir des mots et la gravité des sens, le comique de situation et l'art de la manipulation, la fausse magie et de vraies chansons. Tout un poème !!!

Avec deux rendez-vous pour les familles l’un à 18h00 à partir de 8 ans et l’autre à 20h00 à partir de 12 ans, sur réservation.
Inscriptions au Musée d’Allauch • 04 91 10 49 00

Visite en Pouésie par la Compagnie Eponyme avec Gisèle Martinez

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Musée d’Allauch • 04 91 10 49 00

Maison du Tourisme Louis Ardissone - Tél.: 04 91 10 49 20

© Ville d'allauch